Carnet PAPERBLANKS Non ligné - Midi  120×170mm - Jardin d’Olena série Aurore
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Carnet PAPERBLANKS Non ligné - Midi 120×170mm - Jardin d’Olena série Aurore

PB46233 - 176 pages
10,78 €HT
10,78 €TTC
notifications_active Derniers articles en stock 1 Article
Le Réalisme Magique Petrykivka
Les merveilles infinies sont parfois réalisées grâce aux plus petits coups de pinceau ! Laissez votre regard s’attarder sur les détails de nos couvertures Jardin d’Oléna.
Olena Skytsiuk est l’une des grandes artistes du style ukrainien Petrykivka. Avec cette technique, chaque œuvre est réalisée grâce à des pinceaux à base de poils de chats afin de créer un effet visuel unique. Né dans le village de Petrykivka au XVIIe siècle, ce style fait désormais partie du patrimoine de l’UNESCO.
Sur chaque couverture, des milliers de coups de pinceaux se mêlent pour créer de beaux paysages miniatures ainsi que des scènes florales. À l’origine, ce type de peinture était utilisé pour décorer les objets et surfaces et était souvent réalisé sur fond blanc même si aujourd’hui, les adeptes de la peinture Petrykivka travaillent aussi sur des fonds noirs, verts, bleus et rouges.
Cette technique est aujourd’hui seulement pratiquée par quelques artistes, et les peintres comme Olena Skytsiuk jouent constamment un grand rôle lorsqu’il s’agit de maintenir cette riche tradition culturelle en vie.
Inclus | Pochette mémos • Signet • Une surface d’écriture lisse capturant superbement l’encre
PB46233
Nouveau produit
Format
Poche
Type
Carnet
Dimensions
12x17cm
13x18cm
Nombre de pages
176 pages
Dureté couverture
Rigide
Type reliure
Cousue
Grammage papier
120g